La saison de rallyes étant terminée pour nous (Escort en vente et Berlinette en grosse révision), il me démangeait de rouler…
L’opportunité de rouler en endurance grace au TTE (Trophée Tourisme Endurance www.trophee-endurance.fr/ ) était trop belle.
Il y avait le choix entre SPA et DIJON mais connaissant déjà le circuit de Dijon, ma décision était simple, le raidillon, le double gauche de Pouhon et Blanchimont seraient les défis de ma prochaine course en circuit, la dernière datant de 1989 à Magny Cours lors de l’inauguration du circuit F1.
Une fois trouvée une Clio CUP louée pour l’occasion, il me tardait d’être à SPA pour y découvrir ce tracé de légende, la Clio CUP, mais aussi René DALAIS et Jo ZOSSO mes deux équipiers pour cette course de 4 heures.
Avec seulement 8 tours en essais libres et un tour chrono en qualif (obligatoire), j’appréhendais un peu de me retrouver dans l’auto au milieu de 64 autres concurrents car pour cette manche, le championnat Belge était mélangée au TTE…
Tout se déroulait finalement très bien et mis à part des soucis d’organisation et de calculs du team, nous finissions 15ème du général.
René, ancien rallyman et pistard à ses heures et Jo habitué des pelotons de la Formule Ford zetec me confirmaient que la Clio était particulière à maitriser, notamment en raison d’un train arrière très..sautillant. Mes premières sensations avec l’auto étaient donc juste…
Une fois habitué, cela passe très fort en courbe et cela mériterait bien une centaine de chevaux en plus…d’autant que la boite séquentielle SADEV est une pure merveille.
Voici donc un petit résumé en vidéo de cette course.