Alpine Berlinette 1600 SC n° 20233

Entrepris il y a 7 ans, après un rallye de l’Yonne Tragique où nous officions en tant qu’ouvreurs (voiture OOO), la restauration de notre Berlinette Familiale (nous la possédons depuis 1979 et en sommes les troisièmes propriétaires après Mr BESNARD et Mr LAINE) a été longue car réalisée en deux temps.

 

 

 

 

 

La caisse d’un coté et la mécanique d’autre part et surtout un remontage long et minutieux ensuite chez nous à Paris.

 

Notre voiture avait 158 000 kilomètres quand nous l’avons démontée. Donc le moteur et la boite (doté d’un 9×34) allait être remis à neuf intégralement. Peinture, sellerie, une partie du faisceau électrique, le maitre cylindre, le circuit d’eau (une réelle aventure sur les 1600 SC avec des tubes en alu…), bref, tout y passera, aidé en cela par mon copilote, Eric DESSEIX pour lequel le pédalier de la SC n’a plus de secret et aussi le garage Bernardin à Onans.

 

 

 

 

Voulant absolument la donner à mon père pour Noël, j’ai terminé l’auto le 23 Décembre avant de la charger sur la remorque où d’habitude la 1600 S de course a l’habitude de se promener avant les rallyes.

Une fois la surprise découverte, nous sommes partis faire les premiers tours de roues de la voiture. Je craignais qu’un bruit suspect n’apparaisse ou qu’une grosse fuite ne se déclare mais non…150 kilomètres ont été parcourus au milieu des vignes de Touraine sans soucis particulier. Le Père Noël était déguisé en Berlinette cette année.

Davantage de photos en cliquant ICI !

 

Roadbook

Newsletter



Retrouvez-nous sur Facebook

Création : Ergo